OOmadness
fr en
[254] OOmadness / Arkanae III
Arkanae III : Copies d'écran - Téléchargement
Jiba
Arkanae III Après la catastrophe, vous vous êtes relevé au bord du rivage. Vous avez rencontré d'étranges personnages à tête d'animaux qui ont besoin de votre aide. Akéron, le dieu maître de la magie, est le responsable de la catastrophe. Serez-vous son libérateur ou l'emprisonnerez-vous à jamais dans le cristal de l'Arkanae ? Vous avez perdu la mémoire, un monde inconnu et mystérieux s'ouvre devant vous, mais attention, votre passé pourrait bien vous rattraper… pas de doute, vous jouez à Arkanae III, le jeu de rôles libre en 3D !

La particularité du jeu est d'être disponible dans deux versions (qui partage le même mode réseau et sont donc compatibles de ce point de vue) : Arkanae III est un logiciel libre, écrit en Python et disponible sous license GPL v3. Les graphismes ont été produits à partir de logiciels libres (Blender et Gimp). C'est un jeu réalisé par Jiba de l'association Nekeme Prod., un peu morte il est vrai... et donc de l'aide serait la bien venue, en particulier pour porter et empaqueter le jeu sur un maximum de plateforme (je n'ai pas toutes les machines citées ci-dessus chez moi, loin de là !), pour traduire le jeu, pour tester le jeu (en particulier le mode réseau), pour faire connaître le jeu, voire pour faire un site oueb potable et développer le jeu (code, graphisme,...).

Le mode réseau fonctionne d'un point de vue technique, mais pose encore des problèmes vis-à-vis du déroulement de l'histoire. Le moteur est assez "costaud" et requiert peu de bande passante ; environ 300 octets par seconde en moyenne.

La version actuelle du jeu comprend les deux premiers chapitres, soit environ 20% du jeu. La version complète du jeu comprendra 5 chapitres, 4 régions, 9 classes de personnage jouables, 3 fins possibles,... L'objectif est d'arriver à un jeu relativement court (histoire d'avoir une chance de terminer sa réalisation !) mais auquel on puisse rejouer des dizaines de fois en découvrant toujours quelque chose de nouveau. Sans être un clone, le jeu s'inspire notamment de Zelda (pour les combats), de Geneforge (pour les intrigues) et bien sûr du premier Arkanae (pour le côté vicieux !).
(ajouter un commentaire, ajouter une rubrique, éditer, archives, rss)
Jiba, 27/06/2009
La première version stable (0.1) d'Arkanae III est disponible ! Cette version comprend les deux premiers chapitres, soit environ 20% du jeu. Vous pouvez la télécharger ici.